21 mai 2022
Pourquoi prendre une mutuelle pour ses animaux domestiques ?

Assurance pour animaux domestique : pourquoi en prendre une ?

Si vous avez un animal domestique chez vous, vous devez savoir qu’actuellement il est possible de prendre une assurance pour votre chat, chien, lapin, furet, etc. Le plus souvent, quand on évoque l’assurance pour animaux domestique, on pense directement à l’assurance santé.

En tant que propriétaire d’un animal domestique, vous pouvez profiter d’une assurance santé pour animaux, qui va se charger de couvrir les frais médicaux dont bénéficie votre animal.

C’est toujours bien d’avoir un animal de compagnie avec vous au quotidien, mais prendre soin de lui risque d’être coûteux surtout s’il venait à tomber malade. Afin d’avoir l’occasion de bien prendre soin de votre animal préféré, il est conseillé de prendre une couverture pour minimiser les frais.

Assurance pour animaux domestiques : quelle couverture choisir ?

Peu importe la sorte d’animal de compagnie que vous avez, vous pouvez lui prendre une assurance avec la couverture de votre choix.

Assurance santé

En choisissant de prendre une assurance santé, celle-ci prend en charge le prix des soins de votre animal. S’il souffre de complications liées à sa santé, en raison de son âge avancé ou en cas d’accident, vous serez couvert pour :

  • Les interventions chirurgicales
  • Les frais hospitaliers
  • Les visites chez le vétérinaire
  • Les soins médicaux

L’assurance santé représente une couverture qu’il est vivement conseillée de prendre, surtout si on prend conscience du coût des visites chez le vétérinaire, qui varient de 40 à 60 euros et qu’une intervention chirurgicale s’élève à 1 500 euros.

Avec une couverture santé, vous pouvez réussir à offrir à votre animal tous les soins dont il aura besoin pour être en bonne santé, sans pour autant vous ruiner.

Le prix d’une assurance santé est de 6 euros pour un nouvel animal et de 35 euros pour un chien. Ces chiffres représentent seulement une fourchette, car le prix est fixé selon l’âge de l’animal et sa race, mais aussi, selon les indemnisations que vous voulez toucher.

Tous les animaux peuvent bénéficier d’une assurance santé, sauf les poissons et les oiseaux et les tigres, lions, singes, etc., qui sont un peu compliqués à assurer.

Afin de faciliter les rendez-vous chez le vétérinaire, nous vous conseillons de vous munir d’un carnet de santé pour votre animal ainsi qu’une cage de transport pour des trajets en toute sécurité. De plus, recommandons aux personnes possédant des animaux de garder chez-eux, une trousse de premiers soins pour animaux.

Carnet de santé de: Agenda de suivi pour chien - Identité, Vaccination, Vermifuges, Visites Vétérinaire - Format A5 (120 Pages)

Carnet de santé de: Agenda de suivi pour chien - I ...

amazon
5.99
Vérifier
Mise à jour le : 21 mai 2022 17 05 01 05015
Promo -9%
Kit de Premiers Secours pour Chiens,Chats,Lapins et Petits Animaux, produits sanitaires pour chiens, Parfait pour Les Soins à Domicile et Les urgences Lors de Voyages à l'extérieur,72 pièces incluses

Kit de Premiers Secours pour Chiens,Chats,Lapins e ...

  • ❤️【Un cadeau spécial pour votre animal de compagnie bien-aimé】 : c'est un kit de premiers soins pour les petits animaux, contient les choses dont vous avez besoin pour être préparé, utile pour traiter les coupures, les égratignures, les entorses, les foulures, les corsaabrasions ou les piqûres d'insectes, etc.
  • ❤️【Grande gamme d'utilisations】:Pour inspecter, nettoyer, soigner les plaies, se nourrir, mesurer la température du corps, adapté à la maison, aux voitures, aux voyages, au camp, à la randonnée, au camping, à la chasse et à d'autres urgences.
  • ❤️【Grande variété de fournitures médicales pour animaux】 : équipé de 72 pièces de premiers soins pour votre animal de compagnie tels que thermomètre électrique pour animaux de compagnie, ciseaux, tweeszer, couverture d'urgence, attelles, sac de glace, bandage élastique crêpé, ruban de premiers soins, gants en vinyle, abaisse-langue en bois, tampons d'alcool, tampons de gaze non tissés stériles, etc.
amazon
32.99 29.99
Vérifier
Mise à jour le : 21 mai 2022 17 05 01 05015
Karlie Flamingo Caisse Transport M - Gris-Noir - 68,6 x 47,6 x 29 cm

Karlie Flamingo Caisse Transport M - Gris-Noir - 6 ...

  • Les fentes d'aération procurent la meilleure circulation d'air possible
  • La porte grillagée métallique, qui comprend un système de fermeture pratique, s'ouvre rapidement et se ferme de façon sûre
  • Comprend une écuelle détachable
amazon
57.65
Vérifier
Mise à jour le : 21 mai 2022 17 05 01 05015

Assurance responsabilité civile

L’assurance responsabilité civile s’occupe de la couverture des dommages et des dégâts causés par votre animal domestique à une tierce personne au niveau matériel ou physique. Aux yeux de la loi, en tant maitre de l’animal, vous êtes seul responsable de toutes les bêtises qu’il peut faire.

Il est important de bien vous informer avant de choisir de prendre une assurance responsabilité civile, car, il arrive souvent qu’elle soit comprise dans votre assurance multirisques habitation. Rien ne sert alors de payer en double les mêmes garanties.

Assurance pour animaux domestique : pourquoi en prendre une ?
Assurance pour animaux domestique : pourquoi en prendre une ?

Assurance décès

L’assurance décès, quant à elle sert à couvrir l’ensemble des frais d’enterrement de votre animal domestique. Le montant des obsèques pour un animal de compagnie peut être assez cher, d’autant plus s’il s’agit d’un chien.

À l’aide de cette garantie, vous profitez d’un dédommagement quand votre animal décède. Grâce à cette compensation que vous recevez de votre assurance, vous pouvez consoler votre chagrin en prenant un nouvel animal et en offrant à votre animal des obsèques dignes de lui.

Le coût d’une assurance décès d’un animal de compagnie se situe entre 2 et 20 euros par mois : c’est surtout selon le capital que vous voulez percevoir quand votre animal va vous quitter.

Peu importe la formule d’assurance que vous avez décidé de prendre, vous pouvez vous mettre à faire des devis auprès de plusieurs autres assureurs. Ça vous aide à choisir le meilleur contrat au meilleur prix.

Si vous ne vous sentez pas capable de réaliser vous-même le devis, il est toujours possible d’avoir recours à des comparateurs sur internet qui peuvent vous aider à trouver la meilleure assurance pour les animaux de compagnie, selon vos critères en quelques clics seulement.

La perte d’un animal est un événement tragique et compliqué pour les maîtres de l’animal. Afin d’offrir à votre animal des funérailles dignes de ce nom, vous pouvez lui choisir un joli cercueil ainsi qu’une plaque commémorative afin de ne jamais l’oublier.

Elmato 10172 Cercueil pour Animal 2 Parties en contreplaqué

Elmato 10172 Cercueil pour Animal 2 Parties en contreplaqué

  • Casier à vin en bois tendre
  • 2 pièces
  • Peut également être livré sans croix
amazon
80.95
Vérifier
Mise à jour le : 21 mai 2022 17 05 01 05015
DECOHO Plaque funéraire commémorative personnalisée pour Animal de Compagnie - Couleur Argent brossé

DECOHO Plaque funéraire commémorative personnalisée pour Animal de Compagnie - Couleur Argent brossé

  • Plaque commémorative personnalisée pour chien, chat, hamster, poisson. Couleur argent brossé. Arrière de la plaque noire.
  • Piquet / marqueur à planter dans votre jardin pour vous souvenir de votre animal de compagnie.
  • Personnalisation sur 1 à 4 lignes (nom, date, message). Texte couleur noir. Texte centré verticalement et horizontalement.
amazon
Non disponible
Vérifier
Mise à jour le : 21 mai 2022 17 05 01 05015

Assurance pour animaux domestiques : pourquoi en prendre une ?

La majorité des familles et des habitations ont chez eux un animal de compagnie, les humains aiment vraiment leur animal de compagnie que ce soit un chien, un chat ou un lapin et ne veulent que le meilleur pour lui.

Avoir un animal de compagnie nécessite d’entreprendre certains efforts, car, entre l’alimentation, l’entretien, les frais vétérinaires ou encore, les accessoires, c’est tout un budget qui comprend des dépenses importantes qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Les animaux de compagnie doivent recevoir des soins pour aller mieux et rester en bonne santé. Ils peuvent avoir besoin d’opérations, de traitements antipuces ou d’être vaccinés, sans oublier les consultations chez le vétérinaire, qui peuvent coûter un bras et sont de plus en plus chères.

Afin d’avoir les moyens d’offrir à votre animal domestique ce qu’il mérite et les soins dont il a besoin, prendre une assurance pour animaux domestiques et la meilleure chose que vous puissiez faire.

C’est un moyen comme un autre qui vous aide à diminuer les dépenses que vous devez assumer seul, étant le propriétaire de l’animal en question, en vous faisant rembourser les soins et les traitements médicaux octroyés à votre animal domestique, les charges financières seront moins importantes.

Grâce à cette assurance, les soins médicaux de votre animal sont pris en charge en partie en dans leur globalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *