La réussite d’un voyage à Cuba avec son animal de compagnie peut dépendre des formalités établies sur l’ensemble de l’île. Chaque propriétaire d’un chien ou d’un chat est donc tenu de respecter ces différentes conditions avant d’y emmener leurs animaux. Cet article propose davantage des informations spécifiques pour passer un séjour agréable à Cuba avec son animal domestique.
Sommaire
Se renseigner au préalable sur les formalités d’entrée avec animal de compagnie
Pour avoir plus de renseignements concernant le transport d’animal de compagnie à Cuba, il vaut mieux consulter son agence de voyages. Cette dernière peut indiquer les diverses formalités administratives nécessaires pour voyager avec son chien ou son chat. Ce qui est sûr, c’est que ce type de séjour ne présente pas en général aucune difficulté aux voyageurs. Partir avec son animal domestique à Cuba devrait se passer en toute sérénité à condition de disposer tous les documents indispensables à son transport. La douane cubaine peut exiger ces papiers avant d’entrer au pays. Pour cela, il est impératif de s’adresser au consulat pour avoir les documents utiles pendant un voyage avec un animal de compagnie. Cette démarche est à ne pas prendre à la légère. L’autorisation de se faire accompagner par son chien peut en dépendre absolument. Sinon, voici quelques idées sur les documents à fournir pour réussir cette escapade.
Les documents à préparer pour passer un séjour avec son animal domestique
Les documents cités ci-après sont nécessaires pour partir sur l’île cubaine l’esprit tranquille avec son animal de compagnie. Lors d’un circuit à cuba prestige voyages avec son chien, il faut demander un certificat de bonne santé au consulat. Les touristes doivent aussi apporter avec eux le passeport de l’animal avec ses vaccins à jour. Il faut également un certificat sanitaire pour le voyage de l’animal, sans oublier son certificat de bonne santé. En cas de retard, le vétérinaire peut se charger de leur expédition. La personne qui accompagne l’animal doit aussi présenter un passeport valide. Il est à noter qu’il faut prévoir une somme de 50 € en liquide pour payer l’attestation de bonne santé de l’animal. Le délai d’obtention de ce document est à peu près 72 h, voire plus, en fonction des circonstances. Une enveloppe timbrée à l’adresse du propriétaire est également utile pour renvoyer l’attestation.
Kaka mall Sac Transport Chat porté Main ou Épaule pour Chiot Chaton Panier Transport Chat pour Voyage en Avion Train Voiture Avion Homologué(M Noir)
- CONSEIL D'ACHAT - Veuillez faire attention à la dimension (M:43x24x20cm, L:47x28x23cm) de ce sac de transport pour chien avant de votre commande, celui convient bien aux petits chats, petits chiens ou petits lapins (chiot chihuahua spitz caniche yorkshire bichon etc.)
- MULTIFONCTIONNEL - Le design de ce sac transport chien est bien pratique pour les voyages en avion, train et voiture. Vous pouvez fixer ce sac de transport chat sur le siège de la voiture par la ceinture de sécurité. Et vous pouvez aussi attacher ce sac à votre valisette à roulettes.
- BONNE VENTILATION - Les nombreuses aérations de ce sac de transport pour chat permettent votre animal de compagnie de voir tout autour de lui et au dessus, et permettent des chiots de respirer à l'aise. Il y a deux ouvertures possibles: une petite frontale et une grande laterale.
Carnet de santé pour animaux: Suivi médical, soins, comportements, vaccinations, visites chez le vétérinaire, traitements
Passeport de mon chien: enregistrez les informations médicales de votre chien | Contacts importants | Observations physiques | Dossiers de vaccination
Quelques points à privilégier pour voyager à Cuba avec son animal préféré
Pour toute demande d’attestation de bonne santé de l’animal à effectuer par courrier, il faut ajouter 25 € supplémentaires à ajouter au montant total des services demandés pour traiter le dossier. Le paiement s’effectue en général par chèque de banque ou par espèces. D’ailleurs, les papiers réalisés par son vétérinaire restent valables pendant trois semaines. Autrement, si on envisage de partir à Cuba avec son animal de compagnie, il faut prévoir 15 jours de vacances au maximum. Le paiement du « forfait surpoids d’équipage » est de mise si on souhaite l’emmener en cabine. Sinon, il faut demander si l’avion dispose d’une soute avec aménagement spécial pour assurer le transport d’animaux. Dans ce contexte, il vaut mieux payer son billet afin d’éviter tous types de désagrément une fois à Cuba.