5 août 2021
Emmener son chien lors d'un voyage en Chine

Emmener son chien lors d’un voyage en Chine : les conseils

Il vous est possible d’emmener votre chien pour votre voyage en Chine. Cependant, cela exige une bonne préparation et organisation. Pour ce faire, suivez les conseils ci-dessous…

Étapes essentielles à suivre

La Chine est une destination qui attire beaucoup de personnes. Certains veulent profiter des opportunités d’affaires qu’elle offre. D’autres veulent réaliser leur rêve depuis toujours d’explorer le fameux Empire du Milieu. Mais quelle que soit la raison qui vous pousse à venir en Chine, vous devez commencer à organiser votre voyage en vous y prenant à l’avance si vous y allez avec votre chien. Il vous est conseillé de le faire au moins un mois avant votre départ. Pour ce faire, voici les étapes essentielles à prendre en compte :

  • Contacter l’Ambassade de Chine

Prenez contact avec l’Ambassade de Chine. Vous devez demander des renseignements sur les exigences les plus récentes concernant les voyages en Chine avec des animaux de compagnie. Renseignez-vous également sur les différents frais liés à l’entrée ainsi qu’à la quarantaine.

  • Le certificat de vaccination

Obtenez un certificat de vaccination prouvant que votre chien a été vacciné contre la rage. Ce vaccin devra dater d’au moins 30 jours (mais pas plus d’un an) avant votre entrée en Chine. Faites aussi des copies de tous les carnets de santé et de vaccination de votre animal.

  • Vérifiez que les compagnies aériennes acceptent les animaux à leur bord

Vérifiez auprès des compagnies aériennes avec lesquelles vous envisagez de voyager que les animaux sont autorisés à bord de leur avion. Informez-vous également sur les exigences de ces compagnies en matière de transport d’animaux.

  • Le certificat de bonne santé

Vous devez avoir un certificat sanitaire international établi par votre vétérinaire. Il doit dater de moins de 14 jours avant votre arrivée en Chine. Il doit aussi comporter une déclaration attestant que votre animal est vacciné et en bonne santé.

  • N’oubliez pas d’enregistrer votre chien

Enregistrez votre animal de compagnie auprès de votre compagnie aérienne à votre arrivée à l’aéroport de départ. À votre arrivée en Chine, vous devrez généralement vous rendre au bureau de quarantaine avec tous les documents nécessaires. Habituellement, une quarantaine de 7 à 30 jours doit être observée par votre chien à l’arrivée. Toutefois, il est à noter que si vous atterrissez à Canton, ou à Nanjing ou encore à Hong-Kong, il est possible qu’il n’y ait pas de quarantaine.

Préparer votre animal de compagnie pour le vol

Il est essentiel que votre animal de compagnie se sente à l’aise en cabine ou en soute. Il existe plusieurs choses que vous pouvez faire avant votre départ, afin que le voyage soit moins stressant à la fois pour vous et votre chien.

Votre animal doit être à l’aise dans la cage de transport de la compagnie aérienne. Il est également important qu’il soit habitué à côtoyer des étrangers. S’il voyage en cabine, d’autres passagers seront à ses côtés. Dans le cas où il voyage en soute, des étrangers s’occuperont de sa cage. De ce fait, il est nécessaire de socialiser régulièrement votre chien afin qu’il soit à l’aise dans les situations où il n’est entouré que d’étrangers. Pour cela, vous pouvez emmener votre animal de compagnie dans une garderie pour chien, dans un parc ou dans des restaurants qui acceptent les chiens. Par ailleurs, habituez-le aux sons et aux bruits forts, les avions et les aéroports étant bruyants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *