27 mai 2024

Croquette Chien Bio : Aliment Biologique et Naturel Pour Chiens

Choisir la bonne nourriture pour chien adulte ou un chiot peut être difficile. Il existe tant de marques et de choix, et entre les tendances alimentaires et les modes commerciales, il est difficile de savoir ce qui est le mieux, des croquettes bio, des pâtées fabriquées à partir d’une agriculture saine et durable, que choisir ? Une chose sur laquelle tout le monde s’accorde : les chiens se développent grâce à des aliments de haute qualité. Soyons d’accord là-dessus : la meilleure chose que vous puissiez faire pour que votre chien soit heureux et en bonne santé est de lui fournir une alimentation optimale en lui trouvant le produit idéal. Pour de nombreux amateurs de chien, cela signifie qu’il faut rechercher des aliments naturels pour chiens et, dans certains cas, des formules d’aliments biologiques pour chiens.

Si le terme « haute qualité » peut être un raccourci pour « naturel » et « biologique », il peut aussi être un raccourci pour « cher ». Ne vous inquiétez pas ! Il s’avère qu’il est possible de nourrir votre animal avec des offres d’aliments naturels de haute qualité, voire des aliments biologiques, avec un budget limité.

Croquettes pour chien

Que signifient les termes « naturel » et « biologique » sur les étiquettes des aliments pour chiens ?

Avant de dresser la liste des marques d’aliments naturels pour chiens à prix abordable, parlons de ce que signifie « naturel ». Le terme « naturel » peut se définir de la façon suivante : « un aliment pour animaux ou un ingrédient alimentaire dérivé uniquement de sources végétales, animales ou minières… n’ayant pas été produit par où soumis à un processus de synthèse chimique et ne contenant aucun additif ou auxiliaire de fabrication qui soit chimiquement synthétique ».

Bien sûr, il existe un certain nombre de substances et produit « dérivées de sources végétales, animales ou minières » qui ne devraient pas apparaître dans les aliments pour chiens. En ce qui concerne la composition des aliments pour vos chiens, « naturel » est un terme de marketing qui signifie que vous pouvez vous attendre à ce que les aliments soient exempts de maïs, de blé, de soja, de sous-produits de la transformation alimentaire et de colorants artificiels. C’est le cas des croquettes chien sans céréales par exemple. Mais il est important de lire attentivement l’étiquette, car il n’y a pas de réglementation régissant l’utilisation du terme « naturel ».

Comme le processus de certification biologique est complexe et que les ingrédients biologiques sont chers, les aliments pour chiens biologiques, ou les aliments composés principalement d’ingrédients biologiques, coûtent généralement plus cher que les aliments qui n’ont pas obtenu le label « biologique ». Mais il existe des options abordables.

Choisir un aliment naturel pour chien

Lorsque vous cherchez des bonnes croquettes ou de la pâtée pour votre chien, tenez compte de vos priorités. Les propriétaires d’animaux de compagnie soucieux de l’impact environnemental de leurs offres d’achats sont souvent intéressés par des aliments fabriqués à partir d’ingrédients biologiques.

En revanche, si votre principale préoccupation est la santé de votre chien, vous chercherez peut-être un aliment étiqueté « naturel » car il est probable qu’il contienne peu ou pas de conservateurs. Vous pouvez également rechercher des aliments pour chiens fabriqués uniquement à partir de protéines de haute qualité et de source unique. Quelle que soit votre priorité, ne vous contentez pas de regarder les étiquettes et les allégations des fabricants, mais vérifiez les ingrédients.

Dans cet article, nous définissons les « aliments naturels pour chiens » comme étant une alimentation pour chien sans conservateurs et fabriqués à partir d’ingrédients et produits de haute qualité avec une composition saine. Pour acheter les aliments de qualité pour chiens, nous vous recommandons de rechercher des offres d’ingrédients comme le « poulet » ou de la « dinde » au lieu de « viande » comme le bœuf. Vous voulez voir des fruits, des légumes et des protéines animales. Lorsqu’il s’agit d’allergies alimentaires chez les chiens, c’est généralement la protéine qui est coupable. Ainsi, si votre chien adulte ne se sent pas bien avec un aliment à base de bœuf, il peut être bien avec du poisson. Optez donc pour des croquettes bio à base de céréales, de légumes, de poulet ou encore de dinde.

Pâtée pour chien

Faire le saut vers les aliments biologiques et naturels pour animaux de compagnie

En tant que parents d’animaux domestiques, vous passez probablement beaucoup de temps à penser à la nourriture que votre chien mange : Quels sont les meilleurs aliments biologiques pour chiens ? Quelles sont les marques qui offrent la meilleure nutrition et le meilleur choix ? Quelles saveurs votre chiot ou chient adulte préfère-t-il ? Quels sont les aliments qui offrent le meilleur rapport qualité-prix ? Des aliments naturels pour chiens aux denrées alimentaires biologiques pour animaux de compagnie, en passant par les aliments sans céréales, les aliments sains et holistiques et les aliments pour chiens à haute teneur en protéines – sous forme de croquettes ou de pâtée humide en boîte.

Il existe de nombreuses options à des prix abordables que vous pouvez évaluer. Pour trouver la bonne composition naturelle ou biologique pour votre animal, vous devez lire des critiques, étudier les listes d’ingrédients et vous plonger dans les tenants et aboutissants des aliments pour chiens naturels, sans céréales ou biologiques.

Si vous souhaitez essayer de remplacer vos friandises et repas pour chiens par des produits biologiques ou naturels, voici ce que vous devez savoir.

  • Parlez-en à votre vétérinaire. Chaque chien a des besoins uniques, alors demandez à votre vétérinaire quels sont les ingrédients à rechercher lors de la transition vers un nouvel aliment pour animaux.
  • Lisez les étiquettes. Si vous souhaitez opter pour le bio, recherchez les produits qui en vantent au moins 95, et jusqu’à 100 % d’ingrédients biologiques, fabriquer à partir d’une agriculture durable. Pour les sélections naturelles, lisez attentivement les étiquettes afin de comprendre les ingrédients et les avantages supplémentaires.
  • Donnez-lui du temps. Modifiez votre régime alimentaire progressivement. Votre chat ou votre chien n’aimera peut-être pas le goût au début, ou cela pourrait provoquer des troubles gastro-intestinaux ou des changements si vous introduisez le nouveau
    de la nourriture d’un seul coup. Mélangez les aliments biologiques ou naturels avec l’ancienne marque pendant une semaine, puis éliminez lentement les anciens aliments.

Si manger plus sainement est un objectif important de votre mode de vie, pensez à emmener votre chat ou votre chien avec vous pour une balade bio ou naturelle. Cela pourrait vous aider à garder votre animal de compagnie en bonne santé et heureux pendant de nombreuses années.

Croquettes pour chien

Les avantages des aliments biologiques et naturels pour chien

Nous aimons beaucoup nos animaux de compagnie, et c’est pourquoi nous faisons tout notre possible pour les garder en bonne santé et bien nourris tout en les aidant à garder une alimentation saine. Il s’agit en grande partie de leur fournir une alimentation adéquate. Et comme de plus en plus de gens s’engagent à bien manger dans le cadre de leur propre régime alimentaire, ils se demandent si les aliments biologiques pour animaux de compagnie ou les choix entièrement naturels peuvent également profiter à leurs amis à quatre pattes.

Si vous envisagez de faire la transition vers des aliments pour animaux de compagnie, la bonne nouvelle est que c’est plus facile que jamais ; il y a plus d’aliments naturels et/ou biologiques pour chiens et plus de produits biologiques pour chats que jamais auparavant. Des repas secs et humides aux friandises et os en vrac, il est facile de trouver la bonne nourriture pour vos fidèles compagnons. La question est de savoir s’il est vraiment important que les aliments pour animaux de compagnie soient biologiques ou naturels, et quelle est la différence ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les avantages potentiels et sur la façon de commencer.

Bien qu’il n’existe aucune recherche définitive prouvant que les aliments biologiques ou naturels pour animaux de compagnie sont supérieurs aux autres choix, de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie qui font le changement rapportent que leurs chiens et leurs chats semblent plus énergiques, et ont moins de problèmes de santé en général. Cela pourrait avoir un rapport avec le fait que les aliments naturels et biologiques pour animaux de compagnie sont chargés de nutriments et manquent d’ingrédients artificiels. En général, biologique signifie que la nourriture ne contient pas de pesticides, de couleurs ou d’arômes artificiels, d’antibiotiques, d’hormones de croissance, d’OGM ou de sous-produit.

Si vous pensez à la sensation de bien-être que vous éprouvez lorsque vous faites des choix plus sains pour l’alimentation de votre chien, c’est logique. Voici pourquoi :

  • Une bonne dose de croquette ou pâtée à chaque bouchée. Comme ils ne contiennent pas de substances de remplissage en vrac, les aliments pour animaux de compagnie qui sont biologiques et fabriquez à partir d’une agriculture saine, regorgent de nutriments provenant d’ingrédients de haute qualité, entièrement naturels et riches en protéines. Par conséquent, votre animal peut en manger une plus petite portion pour répondre à ses besoins nutritionnels. Bonus : en consommant plus d’aliments biologiques, votre animal est mieux nourri
    plus que vous ne le pensiez.
  • Des estomacs mieux apprivoisés. Si vos bébés à fourrure ont tendance à avoir des problèmes de digestion ou de mauvaise haleine, cela peut être lié à la nourriture pour chats ou chiens qu’ils mangent. Les aliments biologiques et naturels pour animaux de compagnie, avec leurs ingrédients plus frais, ont tendance à être plus doux pour ces ventres que vous aimez tant frotter.
  • Un pelage sain. Grâce aux vitamines contenues dans les aliments biologiques pour chiens, les propriétaires rapportent qu’il y a une différence notable dans la douceur et la brillance du pelage de leur chiot. Les sélections naturelles peuvent aussi avoir les mêmes avantages en termes de douceur du pelage.
  • Une solution pour les allergies. Si votre chien ou votre chat est sujet à des affections cutanées, ne soyez pas surpris si votre vétérinaire vous recommande de modifier son alimentation, par exemple en essayant des aliments biologiques pour animaux de compagnie ou en lui donnant des aliments entièrement naturels. Si cela fonctionne et que vous pouvez éliminer le besoin de crèmes et de médicaments, cela signifie aussi moins de dépenses pour vous.
Friandise pour chien

Pour conclure

Choisir la bonne nourriture pour son chiot ou chien adulte est essentiel pour assurer son bien-être et sa santé de votre animal de compagnie.
Si vous cherchez à offrir à votre animal une alimentation de haute qualité, avec des ingrédients biologiques et naturels, cela peut être une option intéressante.
Les croquettes bio pour chiens sont fabriquées à partir d’ingrédients de qualité supérieure, sans conservateurs ni produits chimiques synthétiques.
Il est également important de lire attentivement les étiquettes et de choisir les aliments en fonction des priorités de santé de votre chien.
Même si les prix peuvent être déroutants, opter pour des croquettes bio à base de céréales, de légumes, de poulet ou de dinde ne pourra offrir à votre chien qu’une alimentation saine et naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *